L’insertion professionnelle et sociale des jeunes sous main de justice

lundi 9 décembre 2013 par Radio-Grésivaudan

Le 26 novembre 2013, " au Manège " (centre des congrès de Chambéry) s’est tenue une journée d’étude entre la PJJ, protection judiciaire de la jeunesse, le SPIP, service pénitencier d’insertion et de probation et les les représentants des 48 Missions Locales de Rhône Alpes, afin d’améliorer la prise en charge des jeunes sous main de justice et de favoriser leur accès à l’insertion professionnelle.

En matinée, les différents professionnels de la PJJ, du SPIP et des Missions Locales se sont retrouvés pour travailler en groupe pour mettre en place les plans d’actions pour janvier prochain.
L’après midi s’est tenu une restitution plénière, suivi d’une table ronde et d’un échange avec le public. L’occasion pour nous d’interviewer quelques uns de leurs représentants.

avec :
Denis Couder, conseiller technique à la PJJ, Marie-Line Hanicot, nouvelle directrice interégionale du SPIP de Lyon, Philippe Rochette SPIP Savoie, Frédérique Saval conseiller Mission Local, Michel Audry Président de l’Union régional des Missions Locales en Rhône Alpes et Denis Carret-Olivier référent justice à la mission locale de Chambéry et organisateur principal de cette journée pour l’insertion professionnelle des jeunes sous main de justice.
Merci également ,pour leur témoignages, à Yacinthe Carambiri directeur de Repérage et à Guy Dubrèse directeur du GREP. Ainsi qu’à Lucas Lanoue jeune résident de Solidaction à St Hilaire du Touvet.

IMG/mp3/dossier_lvl_2013_12_07_l_insertion_professionnelle2.mp3
télécharger

Soutenir par un don