L’association chemin du fer et de l’eau en Belledonne

vendredi 23 septembre 2016 par manon

Créée il y a quelques mois, l’association Chemin du Fer et de l’Eau en Belledonne a plusieurs objectifs :

Conserver la mémoire du patrimoine, promouvoir la connaissance historique de Belledonne et notamment l’importance du fer et de l’eau en Belledonne. Les membres de l’association ont aménagé des sentiers, ouvert des sites jusqu’ici fermés au public ( mines ). Ils se rendent disponibles pour partager leur savoir et organiser des visites (familles,écoles).
Outre le balisage de sentiers, l’association s’est aussi lancée dans la restauration de sites historiques liés au fer et à l’eau (le four de Combe Bachat à Saint Pierre d’Allevard)

Leurs projets :

Finaliser la restauration du site de Combe Bachat (toit et regraine), créer un recueil des BD de la saga des Saviné, mettre en place un nouveau sentier (sentier sonore de La Ferrière), former des guides-accompagnateurs, valoriser des circuits auprès des agences et offices de tourisme, continuer les recherches historiques et scientifiques et accueillir de nouveaux membres des communes voisines dans le réseau.

Avec : Claude Selva, président de l’association et Jean Pierre Macian, de l’association Au Travers du Temps de Crêts en Belledonne

IMG/mp3/fer_et_eau_belledonne.mp3
télécharger

Soutenir par un don