L’accompagnement des malades concernant les soins associés aux traitements de la maladie

mardi 13 mars 2018 par Benevol

Jeudi 8 Mars 2018 de 18H00 à 19H00, nous avons reçu :<br>


- Professeur Mireille Mousseau - Responsable du service d’ Oncologie Médicale du CHU de Grenoble - Présidente de AGARO (Association Grenobloise d’Aide et de Recherche en Oncologie) - Présidente de la Société Alpine de Sénologie (SAS).

AGARO s’adresse à tous les patients atteints de cancer. Ce sont des médecins, chercheurs, intervenants bénévoles soignants ou non, animés par une volonté commune : le bien être pour tous ces patients.
Leur énergie et leurs efforts se concentre sur deux axes principaux :
1. Le développement de la recherche médicale clinique et scientifique en Cancérologie.
Ces actions sont soutenues par des professionnels de santé et une attachée de recherche clinique (ARC).
2. Le soutien aux patients atteints de cancer en leur proposant des thérapeutiques non médicamenteuses complémentaires pendant et/ou après les traitements du cancer.


- Dr Anne-Sophie CHARPENTIER - gynécologue-obstétricienne
Chercheuse-exploratrice du vivant, passionnée par l’extraordinaire fonctionnement du corps humain, elle exerce d’abord la médecine en tant que gynécologue-obstétricienne. Puis, observant leur efficacité, elle étudie les fondements de médecines complémentaires telles que l’ostéopathie, la médecine traditionnelle chinoise, l’EMDR, l’hypnose, la médecine quantique, les médecines énergétiques, chamaniques, les massages, la méditation, le Yoga, l’art-thérapie... parallèlement à un chemin d’introspection personnelle et une expérimentation pratique de ces techniques sur son propre corps.
Actuellement son activité de soignante relie la médecine conventionnelle, les médecines complémentaires et l’expérimentation de la transcendance permettant au corps de réactiver son potentiel d’auto-guérison.
Contact : anneso_charpentier@yahoo.fr



Le thème de l’émission s’articule autour de l’accompagnement des malades concernant les soins associés aux traitements de la maladie et permettre de rendre mieux efficace le protocole thérapeutique dans sa globalité.

Cette démarche s’oriente aussi vers les aidants et accompagnateurs, notamment le personnel soignant pour que le moment du travail soit un moment d’épanouissement et de réussite et pour y parvenir, il s’agit de réapprendre à vivre et exercer dans le bien-être en toute simplicité.

 


IMG/mp3/comment_se_maintenir_en_bonne_sante_03_08_2018.mp3
télécharger

 


Soutenir par un don