L’accès aux droits sociaux et au numérique

mercredi 15 janvier 2014 par Radio-Grésivaudan

Le 19 décembre 2013 s’est tenu une conférence sociale partenariale visant à renouveler une charte de l’action sociale signée en 2011 et de la prolonger jusqu’en 2016. Cette conférence a mis l’accent sur l’accès aux droits sociaux et sur la problématique du non- recours. Dans un contexte de crise économique et sociale il arrive encore trop fréquemment que des personnes qui se trouvent en difficulté qu’elle soit passagère ou non ne fassent pas valoir les aides financières auxquelles elles peuvent prétendre.
Cette conférence a réunie les représentants de la CAF, du Conseil Général, de l’UDCCAS et de la MSA de l’Isère dont le désir est d’aller au devant des publics en difficultés et de lutter ainsi contre l’exclusion.
Parallèlement à la Remise, lieu dédié à la solidarité à Grenoble, se tenait l’inauguration du premier Point Accueil Connexion Solidaire. Projet soutenu également par le Conseil Général, le CCAS de Grenoble et par Emmaüs Connect. Ce projet à pour but d’aider les publics défavorisés dans l’équipement d’un téléphone mobile et/ou d’un ordinateur à bas prix et ainsi ne plus laisser personne sur la touche. De nos jours l’accès au numérique représente un réel accélérateur de l’insertion.
avec :
Michelle Moros de la CAF Isere
Hervé Havre président de l’union des CCAS
Michelle Gollin directrice de la CAF pour l’intervention sociale
Olivier Noblecourt DU CCAS de Grenoble
François Olivier Lapierre directeur de la remise
Pascal Dagniaud éducateur spécialisé à Point d’eau
José Arias vice président du conseil général
Les représentants d’Emmaus connect

IMG/mp3/dossier_lvl_2014_01_11_socialnumerique.mp3
télécharger


Soutenir par un don