L’AFEV Chambéry

vendredi 13 janvier 2012 par programmation

L’Association de la Fondation Etudiante por la Ville (AFEV) : les étudiants s’engagent dans des actions d’éducation populaire, en faisant le choix de suivre un enfant en difficulté, au sein même de la famille et du parcours scolaire.

L’AFEV est l’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville. Créée en 1991 par 3 étudiants, elle a pour objectifs de lutter contre les inégalités dans les quartiers populaires et faire le lien entre deux jeunesses qui ne se rencontrent que rarement : les étudiants, et les enfants en difficultés sociale ou scolaire. 

L’action de l’AFEV consiste principalement à proposer aux familles un suivi individualisé des enfants par les étudiants avec la possibilité d’aller au delà de la simple aide aux devoirs en proposant des sorties (bibliothèque, patinoire, etc...) ou des activités (cuisine, dessin, etc...) en fonction des envies au sein du binôme que forment l’étudiant et son jeune. 

Aujourd’hui l’AFEV suit environ 10 000 enfants dans 258 villes et s’efforce de rendre l’éducation populaire efficace face aux difficultés que rencontrent certains parents et enfants, certaines familles pour lesquelles le système scolaire et éducatif présente des échecs ou des embûches.


En savoir plus et/ou vous engager :

http://www.afev.org

http://www.e-volontaires.org/chambegre/note/2168/nouveau-blog-de-l%27afev-chambery.html


Afev Chambéry