Karimouche "Emballage d’origine"

Chanson hip-hop

vendredi 29 janvier 2010 par prog

Le premier album de Karimouche, réalisé par Mouss & Hakim (visuel) sortira le 8 février 2010 chez Atmosphèriques. Cette jeune artiste, fraîchement débarquée, a de la gouaille et l’art de se balader à travers différents univers.

De la chanson française à la musique hip-hop où se mêlent poésie, humour et chanson de rue ; du théâtre au slam en passant par le rap, elle affine et affirme les contours d’un univers musical fort singulier. Urbaine jusqu’au bout des ongles, danseuse, rappeuse, chanteuse, conteuse, baroudeuse…. Karimouche a plus d’un tour dans son sac !

Karimouche expérimente pendant sa jeunesse l’acoustique entraînante des grises cages d ?escaliers et accorde ensuite la comédie à ses tours de chants. Comédienne et auteur au « Nombril du Monde » ou encore comédienne et danseuse pour la Cie Kafig dans « Terrain Vague », elle est accompagnée par Germain Samba, batteur de Meï Teï Shô pour composer de nouvelles mélodies tout en affinant les contours de son univers musical.

Irrésistiblement attirée par la scène Karimouche veut jouer à raconter des histoires. La mélodie et le théâtre s ?unissent pour offrir une musique évocatrice d ?images et faire dans la simplicité du verbe des chansons empruntes d ?une poésie universelle. 

Ce petit bout de femme qui vous accroche de son regard et de sa voix à la gouaille sans pareil s ?inscrit dans une forme artistique mêlant différentes musiques urbaines. Tchatches, papotages, causettes, chants et slams subissent des mues surprenantes sur un beat hip hop, depuis longtemps trimballé dans son escarcelle de chants. On se balade de la chanson française à la musique hip-hop avec une dose de poésie, d’humour et de théâtre !! Elle nous transporte dans son univers "


Soutenir par un don