Joël Feraud

lundi 26 janvier 2015 par Radio-Grésivaudan

Joël Feraud du Tonneau Gourmand.

Grand voyageur, cet ingénieur des Mines de Nancy qui a travaillé dans de grosses entreprises (CEA-Leti, SNCF, Sun Microsystems…) et fait dix ans d’informatique, s’est dit : maintenant ça suffit, je passe à autre chose. Avec des grands-parents vignerons en Provence et sa propre expérience puisqu’il a créé un club d’oenologie dans le cadre du comité d’entreprise de son dernier employeur, ce jeune père de famille a décidé de franchir le pas en ouvrant Le Tonneau Gourmand.

Ouvert depuis Août 2012 441 rue Charles de Gaule à Crolles le Tonneau Gourmand est une Cave à Manger, c’est à dire un Caviste, un Bar à Vin, et un Restaurant dans le même local. Côté caviste, les bouteilles sont à la vente à emporter en rayon avec 250 références de vins bio, biodynamie et nature, provenant de vignerons artistes artisans sélectionnés sur toute la France et l’étranger. Toute bouteille peut être consommée sur place moyennant un supplément de 8 euro. Côté bar, plus de 20 références différentes de vins, renouvelées régulièrement, sont en vente en dégustation au verre.
Depuis 2014, Joël Feraud propose des soirées d’oenolgie permettant à chacun de faire de l’oenotourisme avec un impact carbone 0.

IMG/mp3/lvl_invite_2015_01_24_joelferranddutonneaugourmand.mp3
télécharger

Site : Le Tonneau Gourmand.