Idrissa Diop

lundi 25 mars 2013 par Radio-Grésivaudan

Idrissa Diop est directeur de Radio Gaynako au Sénégal. Il est également agronome et conseiller en développement. LA radio entre radio Gaynako et radio Grésivaudan, c’est faite lors d’un voyage de la fédération des alpages de l’Isere pour venir en soutien aux bergers de la région d’Idrissa. Un lien c’est alors tissé entre les 2 radios et Idrissa est veun dans le Grésivaudan durant une semaine apres avoir participer avec les radios de la Cranc.ra aux assises de la solidarité à Lyon.
Idrissa Diop a bien vite compris l’intérêt pour la région aride du Sénégal de laquelle il est issu d’avoir sa propre radio associative. Malgré les difficultés et le manque de moyens évident, Idrissa a fait des miracles et ne compte plus les développements inespérés que le média a apporté. La radio des bergers ainsi qu’elle est surnommée à Gaynako a également favorisé la démocratie locale, la scolarisation, l’alphabétisation, la santé par la promotion de la vaccination et plus généralement le lien social entre les différentes composantes de la population. 
De retour dans le Grésivaudan, Idrissa a passé quelques jours avec nous, l’occasion de vous présenté cet homme d’engagement.


ecouter l’invité