ODDATEEE "Halfway Homeless"

Hip-Hop

vendredi 6 mars 2009 par prog

Sortie de l’album le 16 mars En mars, nous serons gratifiés du prochain album d’Oddateee, MC à l’histoire longue et diversifiée. On l’avait surtout connu pour être le fondateur, avec le producteur Komplx, du collectif The Labteks, au début des années 2000.

Une étape de sa vie qui n’aura d’ailleurs durée pas plus de trois ans. Puisque rapidement, Oddateee, alias Ricardo Galindez, se barre tailler la route en solo et en guest. Il sort d’ailleurs un premier « Steely Darkglasses » en 2004, bien accueilli. Puis le new-yorkais traverse les Etats-Unis en tournée, et s’en va jusqu’en en Europe écumer les scènes avec son comparse Dälek en 2005.

Plusieurs apparitions plus tard, aux côtés de Markus Kienzl (Sofa Surfers) ou Karuan’s Chocolate Distance par exemple, et Oddateee revient en mars avec « Halfway Homeless » qu’on annonce déjà comme étant détonnant.

Selon le label Jarring Effects (sur lequel a signé Ricardo), « ce nouvel essai se situe à la confluence du hip-hop old school east coast, de la musique hispano, de l’électro hip-hop contemporain et des musiques plutôt sombres comme l’indus ou la noïse New Yorkais ».