Hervé Zanardi

lundi 11 juin 2012 par Radio-Grésivaudan

Annick Savella (gérante) et Hervé Zanardi (associé) sont frère et sœur, ils ont eu envie de sortir de l’industrie pour faire place à leur passion : chiner.

Faisant suite à la société ZAPOLY qui avait pour activité la fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques, qui après 40 ans d’ exercice a fermé ses portes, ils ont l’idée d’ouvrir un vide grenier, brocante en restant implanté à Bernin.
Leur commerce est situé dans un local industriel de 600 m² réaménagé en établissement recevant du public ( erp) et a ouvert ses portes en juillet 2008.
Cette entreprise familiale, ouverte 7 jours sur 7, favorise le contact humain dans une ambiance populaire du style bar où l’on y on partage parfois petits gâteaux et café, en somme un endroit où ça cause.
Les troc sont actuellement plus utilisés pour les successions et les personnes qui n ont pas le temps de s’occuper de la vente des objets de leurs chers disparus...
Mais les trocs sont en perte de vitesse car internet est présent avec son e-commerce mais rien ne remplacera l’ambiance du Troc de Bernin.
Le mot d ordre est lancé si vous voulez vous débarrasser de vos affaires sans soucis et sans tenir compte des prix : c est dans les troc qu’ il faut aller...
Et pour les acheteurs qui trouvent que les trocs sont trop cher, un jour ou l’autre le prix devient dérisoire il faut de la patience.

Troc de Bernin : 04 76 72 38 26


ecouter l’invité