« Happy culture au LEGTA de St Ismiel »

lundi 16 mars 2009 par Radio-Grésivaudan

Les rencontres-i , une biennale pour partager les imaginaires des artistes, des scientifiques et des citoyens, se conjuguent cette année avec le verbe « ESSAIMER ».
Pour cette 5ème édition, l’Hexagone scène nationale de Meylan a invité Olivier Darné, plasticien et éleveur d’abeilles urbaines en tant qu’artiste associé qui dès le 21 mars installera ses ruches dans l’espace public. Ne pouvant butiner à toutes les fleurs, notre équipe d’abeilles radiophoniques a privilégié la ressource locale.
C’est pourquoi, nous nous sommes rendus au Lycée d’Enseignement Général Technique et Agricole de St Ismier qui préparait l’inauguration d’une ruche pour le samedi 14 mars lors de sa journée portes ouvertes.
Deux parcours poétiques seront proposés sous forme d’installation lors d’une déambulation et caractériseront la production de deux classes d’abeilles... Nous avons donc parcourus les différentes alvéoles de cette ruche école jusqu’au coeur même de l’une des unités de production intitulant son parcours poético-plastico sonore : « To be or not to be ? To Bee. »
Avec :
Fabrice Pappalardo, professeur d’enseignement socio-culturel au LEGTA.
Martine Chevalier, plasticienne.
Marie-Claude Julien, professeur de lettres au LEGTA.
Mélanie, Romain, Camille, Elien et toutes les autres abeilles de la classe "ouvrière" en BTS 1ière année « Aménagement Paysager ».
Pour suivre l’abeille...