Gérard Poussin et Françoise Deslande

vendredi 25 novembre 2011 par Radio-Grésivaudan

Gérard Poussin et Françoise Deslande, président et vice-présidente de La Passerelle.


La Passerelle, association loi 1901 créée en 1987, est un espace de rencontre parent-enfant. Elle propose également un service de médiation familiale et des groupes de parole pour les enfants dont les parents sont séparés. Ses objectifs sont de permettre le maintien ou la reprise de lien parent-enfant au delà des situations de divorce et de séparation, mais aussi de favoriser la relation de l’enfant à chacun de ses parents dans un contexte plus apaisé.

http://www.lapasserelle38.com

les postulats qui fondent leur intervention sont les suivants :

Permettre à l’enfant de maintenir un lien avec chacun de ses parents contribue à favoriser son développement et la construction de son identité. Tout parent, quelques soient les raisons qui sont à l’origine de sa difficulté à être en lien avec son ou ses enfants, doit pouvoir être soutenu dans sa fonction parentale et occuper un rôle et une place en tant que tel.

Favoriser un apaisement de la relation entre les parents et leur permettre de redevenir acteurs dans la réorganisation des relations familiales, agit directement sur le maintien du lien parent-enfant et répond positivement à l’intérêt et aux besoins de chacun des membres de la famille. La passerelle est aujourd’hui menacée de fermeture suite à la suppression de la subvention allouée par l’Etat. Signez la pétition en ligne

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N16045


Entrevue avec G. Poussin & F. Deslande