Georges Bescher

vendredi 6 janvier 2017 par Thomas Courtade

Il commence la politique en juin 1988 où il est élu conseiller municipal dans la commune de la Terrasse. Il gravira les échelons, premier adjoint en 1989, puis maire de la Terrasse de 1995 à 2008. Il effectua divers mandats notamment en tant que conseiller général (et vice-président du conseil général) pour le canton du Touvet, mais aussi au sein de la communauté de communes du Grésivaudan.

Pourtant Georges Bescher n’a pas fait de la politique toute sa vie. Ingénieur de formation, il découvre le rôle original du CAUE, alors qu’il est conseiller municipal de la commune de La Terrasse. Il siège pendant un mandat au sein du Conseil d’Administration du Conseil Architecture Urbanisme Environnement, avant d’être élu Président en 2001.

Aujourd’hui il a mis fin à tous ses mandats électifs. Il reste un militant à part entière (militant socialiste depuis 1994 et membre de la CFDT depuis plus de 50 ans) et se consacre désormais à un rôle de conseiller auprès des collectivités mais aussi auprès des particuliers.

IMG/mp3/lvl_invite_la_vie_locale_2017_01_07_bescher.mp3
télécharger


Soutenir par un don