Françoise Bouchaud et Alain Poncet

vendredi 2 décembre 2011 par Radio-Grésivaudan

Françoise Bouchaud après avoir occupé pendant 10 ans les fonctions de déléguée départementale du Secours Catholique est toujours au S-C mais en charge du projet EPIDA (Expérimentation de Parcours d’Insertion à Durées Adaptées) et à ce titre rattachée au siège nationale à la direction nationale de l’emploi et de l’économie solidaire.

Alain Poncet est directeur de l’association Solid’action qui a pour vocation d’apporter des nouvelles solutions d’hébergement et de travail « adaptés » et durables, en milieu rural, pour tous ceux, hommes et femmes qui rencontrent dans un parcours de vie chaotiques, les plus grandes difficultés à acquérir un maximum d’autonomie.

Certains publics, après avoir bénéficié des dispositifs d’insertion existants, ne parviennent pas à accéder durablement à l’emploi. Une action expérimentale, portée conjointement par le Secours Catholique, le Réseau Cocagne et Solid’action a débuté dans le Grésivaudan proposant des Contrat Unique d’Insertion (CUI) dérogatoires. L’objectif étant de démontrer le bien fondé de l’allongement de la durée de ces emplois pour favoriser l’insertion.


Entrevue avec Françoise Bouchaud & Alain Poncet