Focus sur les bénévoles de l’association Un toit pour tous

vendredi 21 janvier 2011 par Radio-Grésivaudan

« Quand on demande aux Français quelles sont leurs préoccupations principales, le logement vient en deuxième position après l’emploi. Nombreux sont ceux qui subissent la crise du logement, directement ou indirectement. Des centaines de personnes à la rue à l’approche de l’hiver, des longues files d’attente de demandeurs d’un logement social, des loyers dans le parc privé difficilement supportable pour de nombreux ménages ». Ce sont les mots de l’association Un toit pour tous, dont la mission est de favoriser l’accès et le maintien dans un logement décent des personnes en difficulté. L’association agit en Isère en relation avec les pouvoirs publics pour faire connaître le problème du mal-logement et mettre en oeuvre des solutions d’hébergement et de logements à loyers très modérés.
Comment mieux sensibiliser les citoyens, comment les impliquer davantage dans des actions à mener auprès des décideurs ? Là est toute la question de l’association. Pas facile de mobiliser les foules dans un contexte de crise. Et malgré tout, Un Toit pour tous regroupe 48 associations adhérentes et plus de 300 adhérents, dont une cinquantaine sont engagés dans des actions au sein de l’association. Pour se faire connaître auprès du public, partager autour de ses actions et mettre également le travail de ses bénévoles en lumière, l’association organisait le 14 décembre 2010 une rencontre ouverte à tous. L’occasion de rencontrer quelques unes de ces personnes actives, faisant parties des groupes organisés – 11 au total.
Avec :
Michel Delafosse – président de l’association Un Toit pour tous
Un bénévole bricoleur, deux bénévoles du groupe mécénat, un bénévoles du groupe maîtrise des charges énergétiques et un bénévole du groupe santé mentale et logement.

En savoir plus : www.untoitpourtous.org / 04 76 22 18 18


télécharger le dossier

Soutenir par un don