Festirock en Belledonne édition 2018

mardi 26 juin 2018 par adele

Festirock est un festival gratuit en plein air dans le cadre magnifique du village des Adrets, dans le massif de Belledonne.

Le FESTIROCK est né sous la pulsion d’un groupe de musiciens du balcon de Belledonne. Ce festival montagnard est un lieu de rencontre et de découverte musicale.

Avec l’aide pratique et technique de la mairie des Adrets et de la station Les 7 Laux, la première édition du Festi’rock en belledonne a eu lieu le 10 Juin 2006.

L’association Belledonne Musique​ s’entoure dorénavant de professionnels du son et de la lumière pour offrir au public des conditions d’écoute exemplaires. L’association souhaite maintenir son engagement : proposer un festival gratuit avec un plateau d’artistes hétéroclites.

Le vendredi est une soirée à dominante reggae. Le samedi l’ouverture se fait par un groupe pour enfants, suivie par les musiques du monde, le rock et, pour clôturer le festival, un groupe de métal.

Voici le podcast et quelques clichés pris par Titi Photographe que l’on remercie chaleureusement !
Merci également à Alex de l’organisation, à la régie technique aussi. A Benoit, et les parents d’élèves des Adrets, qui se sont occupés de nourrir tout ce petit monde.

Cette année la programmation était éclectique et pleine de vie :

Vendredi 8 Juin 2018

Vendredi 20H
DISK-R : viendra nous présenter son premier opus, One block, sorti en 2017, et façonné à l’image du groupe : PORTEUR DE SENS, SINCÈRE ET GÉNÉREUX. Du dynamisme et du coeur pour une ambiance de folie !



Vendredi - 22H
Mike et Riké : Un an après le lancement du projet sound system qui les a vu enchaîner près de 40 dates en 2017 parallèlement à la tournée de Sinsémilia, les 2 amis poussent l‘expérience plus loin. Claviers et guitares viennent s‘ajouter au line up digital pour un nouveau show mêlant des remixes de classiques jamaïcains, des titres inédits ou des versions revisitées des tubes de Sinsémilia.



Vendredi - 23H45
Didgital : projet musical basé sur le trio Baptiste Vallet, Rodolphe Diara et Kéké Muin (13 ans de complicité au sein de feu Djemdi avec plus de 300 concerts), a comme centre de gravité le Didgeridoo.
Rituellement utilisé par les premiers habitants de l’Australie pour des cérémonies, Didgital fait parler le didgeridoo de façon bien plus profane, quand bien même les émotions et les sentiments qui peuvent s’en faire ressentir sont habités d’une spiritualité certaine.
 

Samedi 9 Juin 2018

Samedi 17H
BAB et les chats caribous  : Attache ta tuque ! Le duo BAB présente son concert interactif où les enfants du public sont recrutés pour devenir le meilleur orchestre de chats caribous au monde !!!

Samedi 18H30
Djiwidou : c’est le cocktail explosif entre le folklore de l’auteur, chanteur, compositeur, percussionniste ivoirien Bit T et le groove des guitares, synthés, batterie qui l’entourent.
Leur musique sonne comme une invitation à la joie de vivre et à la frénésie des danses traditionnelles africaines.

Samedi 20H15
BAYILMA NOC : Une atmosphère traditionnelle revisitée, aux influences des Balkans​...un kaléidoscope de sonorités orientales​...une transhumance dans l’espace temps éphémère, qui nous emporte vers le crépuscule méditerranéen...

Samedi 22H
Moutain Men : Retour sur la scène du festirock, pour la 3eme fois !
Ils reviennent 2 fois plus nombreux pour faire frémir tes oreilles de plaisir !

Samedi 23H45
FAITH IN AGONY : Sorti tout droit d’un garage des 90’s, Faith In Agony, groupe grunge émergent se caractérise par des mélodies saisissantes, des riffs audacieux et des harmonies vocales persistantes.

Festirock en Belledonne

Ecouter l’émission >

IMG/mp3/les_poules_2018-06-09_festirock.mp3
télécharger


Soutenir par un don