"Eux, c’est nous", projet EPI du college Simone de Beauvoir à Crolles

vendredi 16 juin 2017 par Radio-Grésivaudan

Rencontre avec les élèves samedi 17 juin et dimanche 18 juin à 11h

Le projet d’enseignement pluridisciplinaire (EPI)des élèves de toutes 4e confondues du collège Simone de Beauvoir, les a mené vers une réflexion sur les migrations, l’accueil des migrants et la solidarité.

Lors de la restitution de ce projet à l’espace Paul Jargot, les élèves ont pris la scène pour chanter, danser, lire, transmettre et témoigner de leur expérience et de leur rencontre avec de nombreuses associations comme la Cimade, l’abri sous la dent, APARDAP ou bien la maison des familles.

Radio Grésivaudan a interviewé en parallèle les ressentis, impressions, écrits et critiques de ces citoyens en herbe.

Avec l’aimable participation de Sylvie Bourdarias, conseillère déléguée au vieillissement et au lien intergénérationnel, Anne-Françoise Hyvrard 1e adjointe au maire de la ville de Crolles, Maurice Bol à l’accompagnement de deux familles migrante à Tencin et Bernard Pradeau responsable de l’apprentissage du français à la croix rouge, Grenoble.

Créativité, empathie, citoyenneté sont au rendez-vous. Pour l’occasion, les collégiens ont écrit des lettres, des poèmes et/ou chansons qu’ils ont enregistré à la radio, et qu’ils ont parfois interprété sur scène. Sous l’impulsion de leur professeure Anne-Flore Houppin.

Merci à Alicia, Bérénice, Cloé, Estelle, Elisa, Lison, Kimlane, Camélia, Bérénice, Laure, Marine, Alessio, Suzanne, Malo, Perrine, Camille, Evane, Estelle... et tous les autres !

IMG/mp3/lvl_2017_06_17_ecole_migrant_crolles.mp3
télécharger

forum

  • "Eux, c’est nous", projet EPI du college Simone de Beauvoir à Crolles
    19 juin 2017, par Bessiere

    Bonjour Est il possible d’avoir le lien vers l’enregistrement de l’émission. Notre enfant y a participé et nous souhaiterions entendre votre émission. Merci

    • "Eux, c’est nous", projet EPI du college Simone de Beauvoir à Crolles
      21 juin 2017, par Radio-Grésivaudan

      bonjour, nous avons pris un peu de retard mais l’emission est maintenant téléchargeable. ( clic droit sur l’icone de l’emission) cordialement

Soutenir par un don