Envie de grand air, achetez un Monastère.

vendredi 4 mars 2016 par Thomas Courtade

 

Que deviendra le monastère Notre Dame des Petites Roches de St Bernard du Touvet ?
Pour l’instant, personne ne sait.
Nous avions rencontré en octobre dernier les deux dernières soeurs lors de la liquidation des lieux. Ce lundi 29 février, elles avaient avaient fait le déplacement depuis Lille, pour une réunion publique au sein du monastère.
Une cinquantaine de personnes étaient présentes à la première des réunions. Pascale Vernet accompagne les congrégations religieuses dans leurs problèmes immobiliers. Elle a détaillé les possibilités de réhabilitation du site, en plusieurs lots, d’habitation ou d’accueil d’association ou d’artistes. En promettant des prix inférieurs aux prix du marché, ce qui n’a pas manqué d’intéresser les personnes présentes.
Soeur Marie Josèphe a vécu au monastère quelques années. Aujourd’hui à Lille, elle s’occupe de la vente du monastère.

Toute personne ou groupe de personnes intéressés par un ou plusieurs lots ou par un projet d’habitat participatif est invité à se manifester d’ici le 29 mars pour participer à la prochaine rencontre prévue sur place le vendredi 1er avril à 14h.
Vous pouvez contacter les soeurs à : contact@bernardine.org. Toutes les infos sont à retrouver sur leur site : cisterciennes-bernardines.org

IMG/mp3/lvl_dossier_2016-03-04_vente-monastere.mp3
télécharger

Soutenir par un don