Emission du 30 Janvier 2020 : Caicedo

jeudi 30 janvier 2020 par Herve Nicole

Nous vous invitons, pour la dernière émission de l’année à une respiration musicale avec Air d’Ailleurs

Le Projet Caicedo pour l’Album MUJER ARBOL

CAICEDO est une musique métissée qui résonne de liberté.

Native de Colombie, la compositrice Dora CAICEDO a su saisir la chance de découvrir les 4 coins de la planète. Avec les musiciens qui l’entourent (Rodrigo Costa, Nicolas Bergougnoux, Karim Bouchibi, Adrien Pinchon, Guillaume Cros, Jérémy Vannereau), font évoluer ensemble leur musique vers un nouveau genre plein de joie de vivre et de poésie, en mixant des styles musicaux différents, modernes et traditionnels. Cette musique symbolise la diversité du monde.

Les textes des chansons sont écrits sous forme de poèmes et parlent en rimes de sujets profonds et importants : les droits humains et de la nature, la recherche de la vérité…

Notre slogan est “de la musique pour toutes les oreilles” dans le sens large car nous revendiquons que celle-ci est “la médecine de l’âme” et que chacun(e) doit avoir le droit d’écouter ce qui lui fait du bien. Mais aussi, nous souhaitons que notre musique atteigne un public diversifié : pour petits et grands, pour jeunes et pour plus expérimentés, gentils comme méchants, nains ou géants, familles, groupes, troupes, pour les plus solidaires et pour les plus solitaires…

CAICEDO … de la musique pour toutes les oreilles !

VOUS POUVEZ LES SOUTENIR DÈS AUJOURD’HUI

La campagne de don pour la sortie dulivre disque MUJER ARBOL (femme arbre ) est en ligne et nous avons besoin de vous.

https://www.helloasso.com/

MERCI de diffuser ce mail et partager l’information sur vos réseaux le lien du Crowdfunding, avec nous.

MERCI d’acheter par avance notre livre-disque. Vous pouvez le faire en ligne et en toute sécurité (par paypal aussi tout en bas de la page).

L’album est accompagné d’un livre de 21×21 bilingue illustré en plein couleur

Si vous voulez avoir un aperçu, vous pouvez écouter via les liens et “liker” “fan” etc. sur youtube et sur deezer https://www.deezer.com/fr/album/82407842

en spotify https://open.spotify.com/artist/0CnBujAFTVfVMcidGJ0Eqm

partagez avec vos amis, likez et partagez

Ce projet a été soutenu par les associations ECLat, Culture QI, En Cie de Cécile, La MjC de Crolles, la Ville de Crolles, le Conseil Régional de l’Isère, la Communauté de communes du Grésivaudan et plein d’amis confirmés ou en devenir…

Fondée en 2007 à Crolles (38920), la compagnie Air d’Ailleurs a pour objectifs de créer et diffuser des projets culturels et artistiques favorisant la médiation culturelle avec les publics.

Le projet artistique de la compagnie Air d’ailleurs se situe dans la création de formes théâtrales, musicales et contées à la découverte des cultures du monde. La question de l’itinérance, de l’altérité, de la rencontre avec l’Autre et de sa découverte comme une source d’enrichissement mutuel est au cœur de notre travail artistique.

La compagnie compte à son actif divers échanges artistiques internationaux qui ont donné lieu à la création de spectacles rassemblant un public nombreux. L’ensemble de ces initiatives ont largement été diffusées dans la Vallée du Grésivaudan, en Isère et plus largement en France ainsi que dans plus de 15 pays de 4 continents.

Pourquoi Air d’ailleurs ? Parce que voyager ouvre des fenêtres dans nos âmes, nous fait changer de point de vue, nous montre d’autres perspectives. Pourtant, le voyage n’est pas possible pour tous... Et quand on ne peut pas se déplacer physiquement, les cultures, leurs couleurs et leurs paysages peuvent venir à nous par le biais de l’art, apporter un air nouveau et nous transporter vers d’autres dimensions réelles ou imaginaires.

Pour écouter l’émission :

IMG/mp3/respirez_vous_etez_filmes_2020-01-30_projet_caicedo.mp3
télécharger

Soutenir par un don