Emission du 22 Janvier 2020 : Le Rap Commercial

jeudi 23 janvier 2020 par Herve Nicole

"Ces chiens ont négligé leurs passé A présent ils vivent comme chien et chat En chien avec cette chienne de vie Au bonheur ils ne croient pas" - DOC Tmc

Le rap commercial, est un genre musical qui consiste à se donner une image de rappeur ou de gangster ou de délinquants pour ressembler et se faire passer pour des rappeurs rebels, pour vendre ses titres ainsi que ses disques.
L’image de l’artiste devient donc le plus important, qui est à présent plus influente que la musique elle-même ainsi que ses textes.

Il est facile de constater, à travers ces textes, le manque d’engagement de l’artiste qui n’a pas du tout l’objectif d’aider sa société et de faire passer un message à travers ses textes et ses mots peu travaillés dans leurs significations. Certes, les textes sont réfléchis mais, seulement dans leurs sonorités pour que les paroles rentrent facilement dans la tête des fans et pour qu’ensuite, l’artiste vendent mieux ses disques.

Le rap commercial est certes, un bon moyen pour se faire connaître et gagner de l’argent, cependant, ses paroles et ses textes sont très rarement à la hauteur de son succès, de l’argent qu’il rapporte et de sa reconnaissance médiatique.

Le titres Moulaga de Heuss l’Enfoiré et Jul montre bien la médiocrité du texte de ce rap commercial qui plaît aux jeunes mais qui ne transmet pas vraiment les bonnes valeurs à cause de son langage très limité et au manque d’engagement et de poésie de l’artiste.


Une émission certifié par Jean-Marie Bigard :

IMG/mp3/le_rapporteur-2020-01-22_le_rap_commercial.mp3
télécharger

 


1. Booba - Repose en paix
2. Pop Smoke - Dior
3. Redman - Slap the shit outch
4. Will Smith - Miami
5. Biggie Smalls - Party bullshit
6. Disiz La Peste & Mac Miller - Toussa toussa (rmx)
7. Dooz Kawa - L’artiste
8. 50 Cent - In da club
9. Heuss L’Enfoiré & Jul - Moulaga
10. Doc Gyneco - Classez-moi dans la variet’


Soutenir par un don