Emission du 21 Novembre 2019 : Les chants vibratoires

vendredi 22 novembre 2019 par Herve Nicole

Emission consacrée au chant vibratoire :
- Comment le chant peut-il nous aider à soulager le stress, l’anxiété, la fatigue ?
- Quel est le lien entre notre respiration et notre voix ?
- Entre notre vibration et notre parcours de vie ? notre voie en somme

avec nos invitées Florence Galland et Anne-Lyse Boussy

> FLORENCE GALLAND
FONDATRICE DE LA MÉTHODE VIB’ART

Elle débute son activité professionnelle en tant qu’éducatrice de jeunes enfants et se forme en parallèle au chant.
Suite à ces nombreuses formations en chant : certifié en chant psyco-vocale par Florent Gallino ; par Louis Mathieu, , Nadège Edler et Jan-Marc Bruin en chant Classique, elle devient professeur de chant.
Diplômé comme psycho-somatothérapeute après dix années à l’école du Corps- conscience de Montpellier auprès de Michel Claverie et Nathalie Alvarez.
Après de longues années de recherche sur la voix et le corps, elle créée la méthode Vib’Art® (vibration Artistique) déposée à L’INPI et met en place, des séances individuelles, des ateliers découverte, des modules de stages, ainsi qu’une formation continue pour les personnes souhaitant utiliser la méthode Vib’Art à des fins professionnelles ou pour un développement personnel.

> ANNE-LYSE BOUSSY
COMEDIENNE ET METTEURE EN SCÈNE

Comédienne formée à Paris, au Cours Florent, en 2000-2003, puis au Studio Pygmalion avec Pascal Luneau, elle est aussi diplômée d’une Maitrise en arts du spectacle de la Sorbonne Nouvelle et d’un Master 2 Théâtre européen contemporain, à l’université de Stendhal de Grenoble.
Elle a également suivi une formation d’enseignement auprès de Gerard Gallego de la compagnie l’Instant Présent et auprès de la Fabrique des Petites Utopies.
Elle travaille la voix auprès de Florence Galland à travers la méthode Vib’Art® et poursuit un training corporel à travers le yoga et la danse biodynamique.
Elle poursuit son activité d’interprète et de metteure en scène sur la région Rhône Alpes, où elle enseigne le théâtre au sein de la compagnie de l’Ouvr’Âges de Meylan, pour des enfants, adolescents, adultes et personnes âgées.
Elle est actuellement, en création pour une nouveau projet sur le Chili.
Elle crée avec Florence Galland le spectacle "L’Âme au fil de soi", suite au départ d’un de leur proche, la même année. Ce spectacle est donc un hommage à la vie, inspiré de ses cycles universels.


Pour écouter l’émission :
IMG/mp3/respirez_vous_etes_filmez_chant_vibratoire_2019-11-22.mp3
télécharger

Pour plus d’infos :
Association Thèbes : 16 cours de la Libération 38100 GRENOBLE
galland.florence@yahoo.fr >>> 06 08 77 57 35
www.thebes.biz


Soutenir par un don