Ecole de St Pancrasse en classe bleue

du lundi 7 au jeudi 10 mai 2012 à partir de 19h10

mercredi 9 mai 2012 par Radio-Grésivaudan

Les enfants de GS-CP-CE1 de l’école de St-Pancrasse partent en « classe bleue » de 5 jours à Doucy en Bauges en Savoie. Les enfants participent a diverses activités pédagogiques comme : cuisine, Arts visuels, sorties nature, escalade, jeux de société et de plein air. Ce projet vise parallèlement le développement de l’autonomie de l’enfant du fait de l’éloignement provisoire des parents.

Dans le cadre de ce projet, Radio Grésivaudan a choisi d’ouvrir son antenne en répondant à la demande de l’école de St-Pancrasse en proposant une première expérience radio aux jeunes âgées de 6 à 8 ans.

Objectif des émissions classe bleue
L’émission offre l’occasion aux jeunes enfants de préparer un sujet en groupe, de le synthétiser, de prendre du plaisir en parlant à la radio.
Elle permet aussi aux parents d’avoir des nouvelles de leurs enfants et à l’école de proposer une activité pédagogique de découverte en lien avec le projet initial.
L’ensemble étant vecteur de lien social important entre l’école, les parents et la radio de pays.

Le blog des jeunes rédacteurs : http://cycle3saintpancrasse.scolablog.net/

 

 


Ci-dessous, vous pouvez télécharger l’émission de radio en format mp3 :

1 Clic droit sur l’icône de l’émission ci-dessous

2 Sélectionnez "Enregistrer la cible du lien sous"

3 Choisissez un emplacement sur votre ordinateur ou vous allez enregistrer le fichier son

4 Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez lire ce fichier mp3 avec votre lecteur habituel ou le graver en format "wave" sur un cd pour l’écouter sur votre platine.


lundi 7 mai
mercredi 9 mai
mardi 8mai
jeudi 10 mai

forum

  • Ecole de St Pancrasse en classe bleue
    13 mai 2012, par Raymonde Christin

    Bonjour, Un grand merci pour cette possibilité offerte de télécharger les émissions où interviennent les enfants de l’école de Saint Pancrasse en classe bleue.Nous sommes grands-parents et avons eu plaisir à écouter les témoignages des enfants évoquant leurs activités et découvertes. Félicitations au journaliste qui favorise la prise de parole et réussit à rebondir quand les petites voix se contentent d’un laconique "oui". Bravo pour l’initiative et la réalisation