Djeour Cissokho & le groupe Allalaké "La nuit nous voit"

Sénégal Tradition vers la modernité

jeudi 14 mai 2009 par Les ateliers pédagogiques : François

Accompagné de son groupe Allalaké, Djeour Cissokho donne un nouveau souffle à la musique africaine. Transmettre son héritage, et cela à travers le monde, c’est ce que ce musicien de kora hors pair entreprend de faire en donnant des tonalités contemporaines à la tradition africaine.

Djeour CissokhoPreuve de sa réussite : des morceaux toujours plus beaux et créatifs les uns des autres, déjà trois albums à son actif, et une réputation qui le précède. Un fond de rythme africain, un zeste de son contemporain, une pincée de musique traditionnelle...
Djeour Cissokho et son groupe Allalaké nous donnent la recette d’un style musical unique et intense. Sur les traces d’un père « roi de la kora », Djeour Cissokho est devenu un artiste incontournable et unique.

Son nouvel album résolument acoustique qui unit la langue française, le wolof et l’âme mandingue est un métissage aux influences M’balax, jazz, blues et salsa !
L’immigration, la défense de l’environnement, la redistribution des richesses se retrouvent ici dans un message puissant mais non dépourvu d’optimisme...