Des journées sécurité dans les transports pour les collégiens du Grésivaudan.

lundi 16 janvier 2012 par Radio-Grésivaudan

Organisées par le service Transports et Déplacements du Grésivaudan, en collaboration avec l’Association Nationale des Transports Educatifs de l’Enseignement Public (ANATEEP), la gendarmerie, et le Conseil intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD), des journées d’éducation aux règles de sécurité dans les transports en commun sensibilisent pour la seconde année année plus de 1000 collégiens du Grésivaudan.
Onze journées sécurités se sont déroulées cet hiver dans les 7 collèges du Grésivaudan, à Allevard, Pontcharra, Crolles, Saint-Ismier, Villard-Bonnot, Le Touvet et Goncelin.
1165 élèves de 44 classes en bénéficient.
Les séances de 2 heures pour chaque classe abordent de façon pédagogique et ludique la sécurité dans les transports en commun, en particulier les cars scolaires.
Présentation d’un film aux enfants suivi d’un débat,simulation d’un incendie dans un bus et évacuation, consignes de sécurité à respecter autour et dans un bus.

Nous avons suivi les collégiens le Jeudi 15 décembre au Collège Simone de Beauvoir à Crolles.

Jean-Louis Michallon, responsable d’exploitation au service transport de la communauté de commune du Pays du Grésivaudan.
Didier Delmas, de la gendarmerie autoroute du Touvet.
Yves Boussy, animateur au sein de l’ANATEEP.
Bruno Jay, responsable de ligne au VFD à Crolles.
Les collégiens de 6emeA et 6emeF du Collège Simone de Beauvoir à Crolles.


ecouter le dossier