Denis Faure, fondateur de l’association L’alternateur, aux Echelles.

vendredi 23 octobre 2015 par Thomas Courtade

Pendant ses études, de 1986 à 1991, qui l’amèneront à devenir technicien polyvalent du spectacle, Denis a fait de la radio (Radio Campus, Radio Gresivaudan). Rien de tel que de marier études et emploi !
Et en 1991, c’est le saut dans le vide : il devient intermittent du spectacle et poursuit différents stages de spécialisations et de sécurités dans le domaine du spectacle (travail en hauteur, projecteurs asservis, sécurité électrique ... ) . A partir de ce moment là, Denis multiplie les expériences en œuvrant pour l’Espace Malraux, le Cargo, le Theatre Charles Dullin, le Scarabé, la salle Jean Blanc , salle St Jean…. Mais aussi à travers des festivals : Festival du théâtre Européen, Festival d’Avignon, d’Aurillac, de Vienne ...
Et des tournées avec Môrice Benin, le laboratoire Trico°, Cie la règle du jeu, Marielle Pinsard, Les couleurs du temps, La vague et le sabre, Jean Lacornerie et Bernard Yanotta, Theatre et compagnie, La ravigotte , compagnie ad-apte, jours tranquilles, Marco Berrettini…
Il est aussi passé des planches au cinéma pour "l’écrivain publique" collaborant à différents court métrages. Mais c’est peut-être le fait d’être constructeur de decor au Laboratoire Trico°, pour M Pinsard, Cie des jours tranquilles, Cie trafic, construction d’un "Radio Bus", d’un théâtre de marionnette ambulant … qui l’a conduit a créé avec sa nièce Chloé L’alternateur, une recyclerie du spectacle vivant.

IMG/mp3/lvl_linvite_2015_10_24_denis_faure.mp3
télécharger