Défi Lecture au collège Simone de Beauvoir de Crolles

lundi 25 juin 2012 par Radio-Grésivaudan

La littérature, qu’elle soit moderne, classique, vouée à l’étude, divertissante, amusante, ou encore studieuse, est et a toujours été d’un enrichissement spectaculaire. Et malgré les rumeurs, la passion de lire est toujours présente, chère aux cœurs et âmes de personnes de tous âges et de toutes provenances. Avant tout, elle est dotée d’un pouvoir infini qu’est la transmission.

Et c’est à cette fin que Vendredi 15 Juin dernier, au collège de Crolles, une journée à été banalisée pour mettre en place un "défi lecture", afin de promouvoir le plaisir de lire, la facilité de tomber amoureux d’un livre, d’un mot, d’une phrase, d’une histoire.

Le "défi lecture" mettait à l’épreuve les qualités littéraires des sixièmes du collège et les élèves de CM2 de l’école primaire Chartreuse, mais également leur volonté de travailler ensemble à un rendu des mots dans la réalité.

Lors de cette journée consacrée à la lecture, à l’amour des pages et des mots, parents d’élèves, famille, professeurs, documentalistes étaient présents pour transmettre leur passion des lettres. Et Radio Grésivaudan aussi.

Avec : Françoise Di Bartholoméo, documentaliste au collège Simone de Beauvoir à Crolles
Mlle Roger, animatrice lors de la journée "défi lecture"
Mme Demer, professeur de français au collège Simone de Beauvoir
Mme Sarabando, parent d’élèves et animatrice lors de la journée
Alexis, Alissa, Théo, Thomas & Margaux, élèves de sixième au collège Simone de Beauvoir


ecouter le dossier