De l’autre coté des murs

vendredi 19 février 2010 par Radio-Grésivaudan

 

Du 6 octobre au 24 novembre 2009, l’espace Paul Jargot de Crolles à l’occasion du 20ème anniversaire de la chute du mur de Berlin a mis en place une programmation culturelle intitulé " de l’autre coté du mur". Un mois multicolore et varié associant spectacles, expositions, échange franco-allemand, lecture de textes, graf, lad art, sans oublier l’atelier de cuisine allemande.
Un mois de rencontres entre spectateurs et artistes ; un mois d’échanges , de débats ; un mois de participation de chacun, grand et petit aux activités. Tout a d’ailleurs commencé par un concert hommage à Pink Floyd. L’occasion de découvrir ou re découvrir l’album mythique de ce groupe de rock : The Wall. Un album symbolique pour cet événement " de l’autre coté du mur" puisqu’il raconte l’histoire d’un personnage qui trouve refuge derrière un mur protecteur, qui finit par l’étouffer et le pousser aux portes de la folie.
Un concert produit par l’espace Paul Jargot, avec des musiciens locaux et la particpation de la chorale et des danseurs de l’école Belledonne de Crolles. L’occasion pour nous de suivre ces jeunes artistes.
Avec :
Eric Latil directeur de l’espace Paul Jargot
les élèves, chanteurs, danseurs de l’école Belledonne de Crolles


écouter le dossier ici