Danse(s) à Crolles

vendredi 8 février 2008 par Radio-Grésivaudan

Danse à Crolles a commencé depuis le 22 janvier à l’espace Paul Jargot. Loin des salles réservées aux spectacles vivants, cette manifestation a su faire la passerelle entre cet art qu’est la danse et d’autres formes d’expressions peut être plus populaires en tout cas plus communes.
Moins commune, par contre ; la volonté de faire sortir la danse de son contexte en invitant le spectateur à participer à un bal ou permettre aux danseurs d’aller vers les spectateurs mais aussi les éléves du Centre Intercommunal de Danse du Gresivaudan (CID) ou encore les enfants de l’Institut Médico-Educatif « Le Hameau de Sésame ».
Une chance encore de participer à cette rencontre avec ce samedi 09 février le spectacle « My rock, variations » de Jean-Claude Gallotta.

Avec :
Serge Soula, de la Compagnie « La Baraque ».
Manuel Chanabis, de la Compagnie Scalène.
Jean-Claude Gallotta, chorégraphe de My Rock, variations.
Karine Bourgeois, professeur de danse au CID.


Danse à Crolles 2008

forum

  • Danse(s) à Crolles
    10 février 2008

    Merci pour ce reportage très complet autour de "Danse(s) à Crolles", l’ambiance de la manifestation a été très bien rendue, aussi bien au travers des paroles d’enfants, que des professionnels invités à Crolles, et également d’une enseignante du CID, partenaire de l’action. On ne peut que se réjouir de ce genre d’initiative et espérer que l’expérience se pérennise, afin d’ouvrir cette belle salle de spectacle à d’autres compagnies de danses locales connues ou moins connues.