Daniel Calvignac

vendredi 6 février 2015 par Thomas Courtade

Berger pendant les vacances scolaires jusqu’à 11 ans, l’envie des grands espaces s’est développée en lui et l’a conduit vers une profession permettant les voyages lointains.

Trois années d’études à Marseille et Nantes lui ont permis d’exercer la fonction de radio-électronicien de bord dans la marine marchande sur des bateaux "armés" au long cours.
Son premier embarquement s’est déroulé sur un paquebot de ligne entre Marseille et le Japon. Puis les embarquements se sont enchaînés sur les lignes de l’Afrique de l’Est, le Pacifique, l’Indonésie. Daniel a aussi navigué sur de gros pétroliers en particulier pendant la crise de 1973 après une année sabbatique pour construire des pirogues en polyester en Polynésie.
Il choisit de s’installer dans le Grésivaudan pour la beauté des paysages et profiter de cette troisième dimension offerte par les 4 massifs environnant au lieu d’une seule en mer.
Pour apprécier aussi des joies de la terre ferme, il a profité du Conservatoire des Arts et Métiers pendant 10 années en cours du soir pour se former à l’informatique industrielle. Et a donc fini sa carrière comme ingénieur technico-commercial à Meylan.
Ses passions vont vers le développement d’idées (ex : AMAP, Pédibus sur sa commune...) les échanges, les grands problèmes planétaires, le plaisir de traduire sous forme de schémas ses idées, un attachement pour l’extrême orient, l’Asie du Sud Est, Madagascar et la Polynésie.
Sans oublier son implication en tant que co-amimateur de l’Eco Festival en Grésivaudan

Danile Calvignac viendra nous présenter son livre : Pensées décalées sur un monde en difficultés.

contact et commande : republiquedescitoyens@orange.fr

IMG/mp3/lvl_linvite_2015_02_07_daniel_calvignac.mp3
télécharger