Champagne champagne

swine ? my brother

vendredi 26 octobre 2012 par prog

Un punk rap shoegazers propre aux backroom de Seattle, une noirceur magnétique et vibrante livrée par un trio hors du commun. 2 MC’s : Pearl Dragon, une sorte de Jim Morrison, la tête coincée dans un nuage de fumée et Sir Thomas Gray un hyperactif -agité- pas tout à fait sein d’esprit et un producteur multi-instrumentiste : Dj Gajamagic.

Cette semaine nous sommes tombé amoureux du groupe Champagne champagne de Seattle. Un mélange décadent de rap, punk et shoegazer (courant musicale dreampop où les guitaristes si concentrés regardent leurs chaussures en jouant).

La pochette assez rebutante illustrée par le dessinateur de la célèbre série "Beavis and Butt-head", attise tout de même notre curiosité. Et on comprend mieux pourquoi le trio a choisi de s’identifier à ces deux personnages stupides et anticonformistes : même si Champagne Champagne est avant tout hip-hop pour les textes "rap" ils refusent toute classification musicale Et à l’écoute, nos petites oreilles en prennent un coup ! C’est frais, pétillant et enivrant ! On voyage au fil de leur musique entre orient et amériques avec des synthés aux sonorités colorées et des guitares électriques, des orgues... Tout cela dans un cocktail assez explosif !

A écouter "fishin’ with new edition" et l’excellent "I fell through".

Champagne champagne ? Vous en prendrez bien une deuxième coupe ? A consommer sans modération !

http://www.youtube.com/watch?v=FJtN2u9G8Pc&feature=related

 


forum