Bernard Meric

vendredi 24 février 2017 par manon

Né dans le Var, Bernard Meric habite dans le Grésivaudan depuis une trentaine d’années.
Aujourd’hui photographe, Bernard Meric a été ingénieur dans l industrie de haute technologie et a travaillé dans des multinationales de haute technologies.
Il a vécu aux USA et en Espagne et a beaucoup voyagé. Ces voyages l’ont naturellement amené à l’envie d’immortaliser certaines des scènes, paysages et personnages rencontrés, photographies de montagnes, de famille, de rue, etc.
Ces dernières années, il les a consacrées à la photographie, passion qui a rejoint son expérience industrielle et son voisinage avec les papeteries de Lancey, lors de leur fermeture en 2008. Il participe à un concours de photo sur le thème de l’usine en 2011, et a sorti un livre illustrant 150 ans d’histoire de La Papet’.
Bernard Meric expose ses photos lors de la Biennale de Grenoble, Les Villes en Transition.
4 jours de découvertes, de partages d’expériences, locales comme internationales, de projets et d’envies autour de la transition. Le débat ne portera plus seulement sur l’habitat mais sur le système urbain dans son ensemble. Aborder les thématiques de la transition énergétique, de la réinsertion de la nature dans la ville, du bien-être des populations urbaines ou encore de la valorisation des initiatives citoyennes.

Il expose ses photos sur l’espace public, mettant ainsi en lumière les nombreuses initiatives de transitions individuelles ou collectives déjà initiées sur le territoire.

IMG/mp3/invite_la_vie_locale_2017_02_25.mp3
télécharger


Soutenir par un don