Atelier d’écriture

mardi 20 septembre 2011 par Radio-Grésivaudan

 

Vous pouvez désormais lire les contes issus de l’atelier d’écriture du 17 septembre

(voir en bas de page )

Merci à Florence, Anne-Lise, Hélène et Muriel.

Un projet de mise en son des "variations" du conte est en cours. Si vous êtes musicien ou comédien et que vous souhaitez participer, n’hésitez pas à vous manifester en demandant Eve Grimbert. 

Le samedi 17 septembre 2011 : 

Variations autour d’un conte Tlingit et écriture radiophonique : « Corbeau ne s’est pas attardé » Les Tlingits sont une nation autochtone d’Amérique du Nord. Ils occupent l’Alaska Panhandle, un territoire qui comprend la zone côtière du sud-est de l’Alaska et les îles qui lui font face.

Au programme de cette journée :
Le groupe guidé sur le plateau des Petites Roches par Alain Doucé (association Belledonne en Marche), Delphine Dussert (association Anagrammes) et Eve Grimbert (réalisatrice radio). Accompagné par des photographies, des sons et des mots sont parti sur le chemin de l’écriture.
A partir du conte « Corbeau ne s’est pas attardé », une transposition plus « locale » des faits s’est fit jour tout en se questionnant sur le média au sens large ainsi que sur ce que « 30 ans » évoque.

EN cours de réalisation, la mise en forme des écritures réalisées durant cette journée. Déjà visible l’ambiance par des photos.

 


Anne-Lise_Grand-Mère aux coquelicots
Florence_Loup ou les origines
Helene_Conte de la vallée du Salagou
Muriel_Les Dioux