Association Avenir

vendredi 30 mai 2008 par Radio-Grésivaudan

L’assemblée générale d’AVENIR .

Créée en 1985 à l’initiative d’élus et d’associations de protection de la nature, Avenir (à l’origine « Agence pour la Valorisation des Espaces Naturels Isérois Remarquables ») agit dans la concertation et le partenariat pour la protection et la gestion des espaces naturels de l’Isère.
S’appuyant sur une équipe pluridisciplinaire de techniciens, Avenir rassemble autour d’élus locaux et de fonctionnaires, les naturalistes, agriculteurs, chasseurs, pêcheurs et randonneurs représentés par leurs fédérations départementales. L’association constitue ainsi une structure de médiation, un réseau d’information et un support technique de gestion des milieux naturels sensibles du département.
L’assemblée générale ordinaire et annuelle d’AVENIR a eu lieu mardi 27 mai à Le Cheylas. Outre la présentation du bilan des activités du Conservatoire pour l’année 2007 et le changement de présidence , cette assemblée générale a également été l’occasion de visiter l’espace naturel sensible, l’ENS de l’espace alluvial de la Rolande, qui a fait l’objet d’un gros travail de réhabilitation depuis 2006.

Avec

François Liponne, Président sortant d’AVENIR. Jean-pierre Feuvrier, bénévole au Conservatoire du patrimoine naturel de la Savoie.
Roger Cohard, Maire du Cheylas.
Henri Biron, Président d’honneur de la FRAPNA.
Hervé Coffre, chargé d’etude à la LPO.
Roger Baboud-besse, Président de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Isère.
Thierry Langagne, chercheur au CNRS et spécialiste de la communication acoustique animale.
Robert Moutard, Président de la société de pêche ; association des pecheurs des deux rives.
Alain Barbaro, Président de la Fédération de Randonnée en Isère.


Avenir