Arpenteurs en marche

vendredi 14 octobre 2016 par manon

Vous avez quoi dans votre sac à dos quand vous partez en rando ?
Une bouteille d’eau, un sandwich, un couteau dépliant savoyard ? Au festival l’Arpenteur aux Adrets, en Belledonne, on rajoute un livre. Mais pas n’importe lequel : celui qui vous a marqué, que vous avez peut être lu plusieurs fois déjà. Et mercredi 6 juillet, à l’ombre des tilleuls, certains ont même pu en lire un passage aux curieux.
Premier arrêt devant la scène de spectacle installée dans le parc de la mairie, puis les 27 lecteurs/marcheurs se mettent en route. Direction le totem mapuche installé le 21 juin dernier, qui domine fièrement la vallée. Les premiers lecteurs se lancent. Moment de poésie récitée aux oreilles du totem de bois.

Avec :
Sylvain Fourel, libraire lyonnais
Marie dominique, lectrice
Jean, lecteur ( et pere de Antoine Choplin)

 

Théâtre pentu et parole avalancheuse, depuis 1996...
Arts vivants, littératures, rencontres insolites sur les pentes du massif de Belledonne (Isère) : voilà pour la charpente du festival de l’arpenteur. Les artistes invités, reconnus ou encore en devenir, jouent le jeu d’une aventure atypique, sensible et humaine, sur scène mais aussi dans le jus joyeux de nos lieux de vie ou d’évasion : « bivouac », tablées pour des causeries bien arrosées ; ou en marche, vers les refuges ou sur les crêtes…

IMG/mp3/lvl_dossier_2016_10_15_arpenteur-livres.mp3
télécharger

Soutenir par un don