Alex Grenier "Boomerane"

funky groove electro

jeudi 8 octobre 2009 par prog

Empli des sons des vieux vinyles qui ont nourri sa jeunesse et sa curiosité musicale, Alex Grenier offre aujourd’hui un album aux notes funky où le groove n’oublie pas de pointer son nez...

Pour apporter une touche acoustique et naturelle à ses morceaux, Alex, compositeur et guitariste de jazz a choisi de s’entourer de musiciens aux horizons variés ; il est ainsi secondé par DJ Sharklo, acolyte de longue date et d’une récente section cuivre (sax, baryton, trompette) qui apporte à sa musique une tonalité old school, énergique et intemporelle.

Les neufs morceaux de « BOOMERANG » promettent déjà de belles scènes ; autant de terrains de jeux chers aux musiciens qui font la part belle à l’impro, guidée par l’échange et l’émulation du public.

Pour ce nouvel album, j’ai voulu travailler avec des musiciens d’horizons différents. L’ajout de la section de cuivre amène une touche acoustique et naturelle à mes compositions. J’ai souvent autoproduit mes albums par le passé,et je suis heureux d’avoir fait appel à des ingénieurs pro et reconnus qui m’ont permis d’aller plus loin dans la recherche et la production de « Boomerang ». L’album a été enregistré en trois jours dans un studio à tendance « rock » avec du materiel « vintage » toujours par volonté de contraste et d’ouverture. »