Absurdity "D :/Evolution"

métal

mardi 28 juin 2011 par prog

1er LP pour ces strasbourgeois qui donnent dans le métal façon Chimaira ou Fear Factory très très bien réalisé.

Les Alsaciens d’Absurdity réussissent un coup de maitre avec leur 1er album "longue durée". D :\EVOLUTION autorise aussi bien un plaisir immédiat qu’une écoute approfondie avec des titres accrocheurs des compos travaillées, des influences bien assimilées et surtout reformulées sans oublier une production irréprochable. Ce groupe à visiblement toutes les cartes en main pour devenir une référence de la scène européenne.

 

Présentation de myspace :

Du Death Metal, Absurdity en à tiré la substance. Le groupe s’en est inspiré en l’enrichissant d’influences diverses, mélangeant l’efficacité du Hardcore à la violence du Grind, et y ajoutant les sonorités électroniques les plus dérangeantes.

Malgré quelques changements de line-up, le combo alignera un EP (Urban Strife-2007) et un Maxi (Industreatment-2009), et se produira à travers toute l’Europe pour plus de 80 concerts et Festivals, aux côtés de groupes majeurs de la scène Metal (Gojira, Deicide, The Haunted,…).

Depuis 2010 et la sortie de Industreatment, extrêmement bien accueilli par la presse, Absurdity à acquis une véritable crédibilité au niveau national, et se place parmi les groupes « émergents » les plus attendus. Cette effervescence se traduit notamment par la signature sur le label Believe Digital pour la distribution numérique de ses albums, une participation à la finale du Battle Contest organisé par le Magazine Metallian, ou encore par les demandes de plus en plus fréquentes, formulées par des groupes internationaux.

2010, le groupe signe avec la jeune structure Urban Death Records, et part enregistrer son premier véritable album D :/evolution, aux Supersize recording Studios à Budapest (S-Core, Sikh,…).

La sortie de D :/evolution, en Mars 2011, marque un tournant dans l’histoire du groupe qui ira défendre l’album sur scène dans le cadre d’une tournée en France et dans le reste de l’Europe.

...Here comes The D :/evolution…