AFEV, association de la Fondation Etudiante pour la Ville

vendredi 7 janvier 2011

Susciter la rencontre entre des étudiants et des jeunes de quartiers populaires, c’est un des objectifs de l’AFEV, Association de la Fondation Etudiante pour la Ville.

Accompagnement à la scolarité

Dans le but plus large de lutter contre les inégalités notamment dans les quartiers populaires, cette association vise à accompagner les jeunes à la scolarité, de la maternelle au lycée professionnel, aussi bien à travers des accompagnements individuels que des projets collectifs.
Quelle forme prend l’accompagnement à la scolarité à l’AFEV et en quoi consistent les projets collectifs ? Elements de réponse avec Magdalina DIMITROVA, salariée de l’AFEV Grenoble et Adélaïde, volontaire en service civique.

MP3 - 35.8 Mo
AFEV 1/2

"Rêve ta Ville"

Réinventer son quartier, "Rêve ta Ville" ou comment rendre l’architecture ludique ? C’est l’objectif de cet atelier d’architecture et d’urbanisme destiné aux enfants de la Maison de l’Enfance Premol, dans le quartier Village Olympique de Grenoble. Reportage lors de la quatrième séance, entre fabrication de maquettes et dessins de bâtiments à la craie sur le sol. Interview d’enfants de l’atelier, d’Adélaïde, volontaire en service civique, d’Armelle, bénévole étudiante en architecture, et de Baudouin Archange, responsable des 6-8 ans à la Maison de l’Enfance Premol.

MP3 - 30.4 Mo
AFEV 2/2