A state of mind (ASM) "Crown Yard"

Hip Hop Funk

mardi 18 octobre 2011 par prog

 C’est l’histoire d’un anglais (Fade), d’un allemand (FP) et d’un allemand-canadien (Green T) qui après avoir répandu leur "Platypus funk" à travers l’Europe, nous reviennent galvanisés par un 2ème album rempli de chroniques hautes en couleurs.

C’est entouré de proches musiciens que le trio s’est attelé à la réalisation de ce deuxième opus, la section de cuivre des Six Toys qui les accompagnent également sur scène est omniprésente renforçant le côté organique du son à l’estampille vintage ; parmi les invités on retrouve également la garde rapprochée, L. issambourg à la flûte, mr Mattic, Chom’sky mais aussi la légende jamaïcaine Cornel Campbell et des découvertes comme le chanteur anglais Justin percival ou la chanteuse américaine Esher Cowens.

FP et Green T ont des flows carrés. Leurs voix se complètent bien. Fade triture la musique pour donner des instrumentales incisives, les cuivres assaisonnent parfaitement ces combinaisons, apportant une note soul funk très réaliste. On sent la pâte du maestro Wax Taylor, avec ces musiques hip hop dynamiques et très mélodiques. Sous le label indépendant de Wax, "lab’oratoire", les ASM nous enchantent les oreilles, et nous fait bouger les pieds et les fesses.

A state of Mind vous invite à une virée en cinémascope sur la banquette arrière d’une cadillac, attachez vos ceintures le voyage dure 64 min !