A l’aubergerie

lundi 14 octobre 2013 par Radio-Grésivaudan

Samedi 9 novembre, la vie locale se délocalise, en partenariat avec l’association Culture Ailleurs, en direct depuis l’aubergerie à La Ferrière d’Allevard autour de thomas et de ses invités autour de la question "Jusqu’où tu es chez toi"

"Jusqu’où tu es chez toi" est le titre d’un projet artistique itinérant initié par Culture Ailleurs. Il est né d’une réflexion autour de l’exil des Huguenots, notre région étant traversée par cet itinéraire culturel européen, ainsi que l’Italie, la Suisse et l’Allemagne.
L’oeuvre est une cuve posée sur un char à foin, tirée par des chevaux. Elle accueille une installation sonore et visuelle, et permet de lui associer différentes pratiques artistiques. Elle est vouée à voyager sur les 1 800 km de chemin du sentier des Huguenots, ainsi que dans d’autres zones du monde. La première escale du projet s’est déroulé en septembre 2012 sur le territoire du Trièves (Isère) et à Grenoble ainsi qu’en mars 2013 dans la ville de Kédougou (Sénégal).
Sur la thématique de l’exil, cette itinérance artistique se déroule sur le territoire du Grésivaudan durant l’automne 2013 & 2014, le long du sentier de l’exode des protestants. En partenariat avec Radio Grésivaudan, l’Aubergerie, et les associations Équipage, Sauvegarde et Valorisation de Fort Barraux et Artis.

IMG/mp3/dossier_lvl_2013_11_04_aubergerie.mp3
télécharger