20 ANS DE L’ADEF

vendredi 28 septembre 2007 par Radio-Grésivaudan

L’ADEF fête ses vingt ans.

Nous vous emmenons à la découverte de l’association pour le développement de l’emploi et de la Formation.
L’ADEF qui a fêté vendredi 21 septembre ses vingt ans d’éxistence. Résolument tournée vers l’insertion et la formation des publics en difficultés, nous verrons comment à travers ses actions au sein du Gresivaudan elle a su remettre le pied à l’étrier à ceux que les exigences du monde du travail avaient mis en marge.
La vocation de l’ADEF est de proposer des métiers liés à l’aide à domicile permettant de se former en parallèle. Mais qu’est concrètement un parcours d’insertion et comment un territoire tous acteurs confondus peut-il créer des opportunités d’activité et d’emploi ?

avec
Jean Picchioni, Maire des Adrets et Président de l’ADEF. Stéphane Fussy, chargé d’insertion à l’ADEF. Céline Vanel, chargée d’insertion à l’ADEF. Nadège Eymin, chargé des relations clients/salariés. Philippe Volpi, adjoint au Maire de la Terrasse. Marc-François Ducroux, Directeur du territoire du Gresivaudan pour le Conseil Général de l’Isère. José Arias, vice président du Conseil Général de l’Isère. Georges Bescher, Président de la Commission Locale d’insertion. Hélène Comte, animatrice locale d’insertion. André Plisson, adjoint au Maire du Cheylas et Président de la commission économie/emploi du Pays du Gresivaudan.


20ans_adef