Collectif grenoblois de soutien à la Zad des Chambarans

vendredi 6 mars 2015 par Thomas Courtade

 L’association Pour les Chambaran SANS Center Parcs (PCSCP) regroupe depuis 2009 des opposants au Center Parcs parachuté sur la commune de Roybon. Ce Grand Projet Inutile Imposé (GPII) est une caricature de toutes les aberrations possibles : destruction de 110 ha de zones humides précieuses pour l’alimentation en eau potable de la région (voir conclusions du rapport de l’enquête publique "loi sur l’eau"), mise en péril localement de 37 espèces protégées, impactage de rivières classées en réservoir biologique, privatisation de biens communs publics d’usage libre et collectif, gaspillage d’argent public en faveur de Pierre et Vacances, mensonges et pressions de certains élus, désinformation politique sous couvert de développement durable et de création d’emplois, profits à court terme réalisés au détriment de petits investisseurs, niche fiscale abusive...
Quelques temps avant l’occupation et la concrétisation de la "zad" de Roybon, Juliette et Thomas ont commencé à s’investir pour lutter contre ce projet du Center Parc initié par l’entreprise Pierre Et Vacances.
Après quelques tentatives de ralentissement des travaux, nombreuses sont les personnes qui ce sont rendu compte que cela ne suffirait pas et qu’il devenait urgent d’appeler à la mobilisation.
Complémentaire aux recours juridiques réalisés par l’association "Pour les Chambarrans Sans Center Parc" ; ceux ci vont pouvoir discuter, selon leur point de vu, de cette occupation et de son évolution. 

 Juliette, Raoul et Thomas du Collectif grenoblois de soutien à la Zad des Chambarans.

IMG/mp3/lvl_invite_2015_03_07_zad_des_chambarans.mp3
télécharger


Soutenir par un don